règlement challenge interne 2022

Règlement du challenge interne SNBT 2022

 

 Objectif :

Amener une animation au sein de notre club, afin de faire régater des membres qui ne participent pas au challenge du bassin de Thau ainsi qu’initier des nouveaux membres aux techniques de régates.

 

Participation :

Tous les bateaux de la SNBT et du Yacht Club Mèze pourront participer à ce challenge

 

Calendrier :

Voir les dates des huit manches retenues :

Les dimanches 15 mai et 29 mai, 11 et 26 juin, 10 et 24 juillet, 7 et 21 août

Inscriptions :

Elles pourront se faire de préférence dans la semaine précédente par mail (contact@snbt.fr avec le nom du bateau et des équipiers) soit au plus tard au club, avant 14h le jour de la régate.

Il n’y a pas de frais d’inscription

 

Parcours :

Les manches se disputeront entre les bouées 1, 4 et 2 ou autres si besoin (vent sud). Le parcours sera décidé le matin de la régate.

Départ à partir de 14h30. Instructions données par VHF canal 72.

 

Classement :

Le classement se fera bien sûr en tenant compte des handicaps. Le premier de la régate marquera 1 point le deuxième 2 etc… Un bateau absent lors d’une manche marquera le nombre de points du dernier +2. Le bateau « organisateur », qui assurera le départ (par VHF), la sécurité sur le cheval de mer et le pointage à l’arrivée, marquera 1 point.

Si un bateau court 8 courses, ses deux plus mauvais résultats seront enlevés, s’il court 7 courses son plus mauvais résultat sera enlevé. S’il en court 6 ou moins son classement  général fera sur ses 6 meilleurs classements.

 

Résultats :

Ils seront donnés à l’issue de chaque manche au club, ils seront également publiés sur notre site internet et sur Facebook.

 

Une remise des prix sera faite à la fin du challenge lors d’un repas pris en commun au club.

Vous êtes ici : Accueil Régater challenge interne règlement challenge interne 2022