fil d'actualité

Régate du 23 janvier 2022

44 bateaux ont décidé d’en découdre ce dimanche 23 janvier, lors de l’étape 6 du challenge de Thau organisée par la SNBT, régate du 28 novembre, rappelez-vous, reportée pour cause de vent fort, rafales jusqu’à 38 nœuds de NO.
Nous n’avions pas régaté depuis le 14 novembre, autant vous dire que tous les régatiers avaient le couteau entre les dents.
Hélas, Eole en avait décidé autrement, et le comité de course, Delphine (Bateau Rodney) et son équipage, merci à eux, n’ont pu lancer la procédure de départ que vers 13h00 et avec un vent de noroit de 2 nœuds.
Chaud le départ ! Malgré un rappel individuel pour deux bateaux, tous ce sont élancés (à un train de sénateur) de la bouée 2 vers la 4 puis la SI, au pied du mont Saint Clair, et vers la bouée 1 devant le port de Mèze.
Là encore Eole nous a joué des tours et c’est la grosse pétole qui s’est installée quand le vent a tourné au sud puis au sud-est. Le comité de course a donc décidé de raccourcir le parcours et juger l’arrivée à la SI, bien lui en a pris car si le vent est rentré par le sud-est, à Mèze c’était de nouveau la grosse pétole.
Merci à Jeannot pour avoir assuré avec le cheval de mer la sécurité et le pointage des premiers concurrents.
 
Voici les podiums :
Au scratch : Java, Oups, Hégoa
Classe ABC : Ticri, petit chat, Kriska
Classe DEF : Festina Lente III, Corallin, Mi Corazon
Classe R : Java, Oups, Hegoa
Voici le lien pour le classement complet : Résultats
Prochaine régate le 06 février organisée par la SNBT, venez nombreux.
 
Vous êtes ici : Accueil Non catégorisé Régate du 23 janvier 2022